BDouin UniverseL’importance des invocations en islam

L’importance des invocations en islam

Dans le tome 9 de la famille Foulane, Walad et Binti ont été surpris par une forte tempête alors qu’ils étaient en train de jouer tranquillement dans le jardin. Ils se sont alors réfugiés rapidement dans leur maison auprès d’Oummi. Abi quant à lui était bloqué dehors du fait des intempéries, il n’a pas pu rentrer chez lui en empruntant son itinéraire habituel. 

La famille a été surprise par la visite de Rachid et Fatou qui venaient leur apporter quelques gâteaux. Au vu de la situation, Oummi a décidé qu’il était plus prudent de leur proposer de passer la nuit avec eux. Walad était ravi de partager les prochaines heures avec son ami. Binti était quant à elle inquiète de la présence de Fatou, qui était connue pour être une petite fille turbulente. Après quelques péripéties, le moment d’aller dormir est arrivé. Oummi a mis au lit les filles dans la chambre de Walad et les garçons se sont installés dans le couloir. Elle s’est enfin assurée que tous les enfants avaient bien récité leurs invocations avant de dormir.  

Le Messager d’Allah ﷺ a dit: « Il n’y a rien de plus noble auprès d’Allah que l’invocation ».

[Rapporté par At-Tirmidhi , authentifié par sheikh al Albani]

L’invocation – dhikr- est un acte d’adoration qui permet de se rapprocher d’Allah et il s’agit d’un pilier essentiel dans la vie du croyant.

Le -dhikr- apporte un grand nombre de bienfaits, il permet entre autres de chasser le shaytan et d’obtenir l’agrément d’Allah mais aussi de dissiper les soucis et de fortifier le cœur.

Les meilleurs moments pour réciter les invocations sont le matin entre le fajr et le lever du soleil et le soir à partir du ‘Asr.

“Et invoque le nom de ton Seigneur, matin et après-midi.” [sourate 76, V. 25]

Exemple d’invocation  à réciter le matin et le soir : 

Il est recommandé de commencer par réciter le verset du trône (sourate 2, V. 255 ) + 3 fois : sourate Al Ikhlas, sourate Al Falaq et sourate An-Nass. 

Invocation authentifiée par cheikh Albani :

 « Nous voilà au matin [ou au soir] et le règne appartient à Allâh. Louange à Allâh, Il n’y a pas d’autre divinité sauf Allâh Seul, sans associé. A Lui la royauté, à Lui la louange et Il est capable de toute chose. Seigneur ! Je Te demande le bien de ce jour [ou qui se trouve en cette nuit] et le bien qui vient après. Et je me mets sous Ta protection contre le mal de ce jour [ou qui se trouve en cette nuit] et le mal qui vient après. Ô Seigneur ! Je me mets sous Ta protection contre la paresse et les maux de la vieillesse. Je demande Ta protection contre le châtiment de l’Enfer et contre les tourments de la tombe. »

O.H.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Les infrastructures routières

Une route est une voie terrestre aménagée pour la...

L’honnêteté du musulman

Un matin, en allant à l’école, Walad et sa sœur...

– Al qana’a –...

Dans le chapitre “le bon côté…” de la BD...

Le tourisme dans le...

Le tourisme est le déplacement de personnes vers des...

L’obligation de baisser le...

Lorsque nous marchons dans la rue, nous sommes confrontés...

La croyance au destin...

L’opération sauvetage dans le tome 9 de la Famille...