BDouin UniverseLes temps de prières en Islam

Les temps de prières en Islam

Les prières sont des prescriptions à des temps déterminés. Il n’est donc pas possible de prier ad-dhouhr, al maghrib et al fajr avant leurs temps respectifs. Dans l’application Awlad Salat, réalisé par le studio BDouin, vous retrouverez les détails concernant les différentes prières, les ablutions…

Allah ﷻ dit dans le Coran : “(…) Puis lorsque vous êtes en sécurité, accomplissez la Salat, car la Salat demeure, pour les croyants, une prescription, à des temps déterminés.”

Voici les temps de chaque prière :

Le temps de la prière de Al Fajr

La période du Fajr débute à l’apparition de l’aube, lorsque le soleil s’apprête à se lever, et se termine lorsque l’on distingue les premières lueurs à l’horizon.
Il est préférable de l’accomplir au début de son heure, après s’être assuré de l’apparition de l’aube.

Le temps de la prière de Al Dhouhr

La période du Dhouhr débute au moment où le soleil quitte le zénith vers le couchant et se termine lorsque la taille de l’ombre des objets devient égale à la taille des objets eux-mêmes.
Il est préférable de l’accomplir au début de l’heure, sauf en cas de forte chaleur où il est préférable de la retarder jusqu’à ce qu’il fasse moins chaud.

Le temps de la prière de Al Asr

La période du Asr débute à la fin de celle de Dhouhr et se poursuit jusqu’au moment où le soleil commence à jaunir. Elle est ensuite suivie par ce que l’on appelle la “période de nécessité”, qui se poursuit jusqu’au coucher du soleil.
Il n’est permis d’accomplir la prière du Asr dans la seconde période qu’en cas de grande nécessité.

Le temps de la prière de Al Maghrib

La période du Maghrib débute lorsque le soleil disparaît entièrement et qu’il n’est plus possible de l’apercevoir des vallées ou des montagnes. Elle se termine lorsque la lueur rouge du crépuscule disparaît.
Il est préférable de l’accomplir au début de son heure.

Le temps de la prière de Al Icha 

La période du Icha débute lorsque celle du Maghrib se termine et s’étend jusqu’à la moitié de la nuit. Elle est ensuite suivie par ce qu’on appelle la période de nécessité, qui se poursuit jusqu’à l’aube.
Il est préférable de la repousser jusqu’à la moitié de la nuit si cela n’est pas pénible. À l’inverse, si la repousser est difficile pour les croyants, il sera préférable de l’accomplir au début de son heure.

Comme il est rapporté d’après Abdoullah Ibn Amr, le prophète ﷺ a dit : « Le temps de al dhouhr commence lorsque le soleil décline, et se prolonge jusqu’à ce que l’ombre d’un homme équivaille à sa taille (début de al asr). Le temps de al asr s’étale jusqu’au jaunissement du soleil. Le temps d’al maghrib se prolonge jusqu’à la disparition du crépuscule. Le temps d’al isha se prolonge jusqu’à la moitié de la nuit. Le temps d’al soubh se situe entre le lever de l’aube et celui du soleil. » [Mouslim]

O.D.

2 Commentaires

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

La Famille Foulane à...

Assalam'alaykum ! Le Tome 10 de la Famille Foulane vient...

Les éclairs

On appelle éclair, le phénomène lumineux naturel accompagné de...

Les infrastructures routières

Une route est une voie terrestre aménagée pour la...

L’honnêteté du musulman

Un matin, en allant à l’école, Walad et sa sœur...

– Al qana’a –...

Dans le chapitre “le bon côté…” de la BD...

Le tourisme dans le...

Le tourisme est le déplacement de personnes vers des...