Articles générauxL’abeille dans le Coran

L’abeille dans le Coran

L’abeille est un insecte volant de la famille des Apidés, vivant au sein d’une ruche sauvage ou construite par l’homme.  Elle produit le miel, un nectar au goût sucré bénéfique pour la santé et efficace pour lutter contre de nombreuses maladies.

Pour se nourrir et produire son miel, l’abeille butine de nombreuses fleurs. Il lui faudra en visiter plus de 400 000 pour produire seulement 10 grammes de miel !
L’abeille joue également un rôle central dans la reproduction de ces fleurs car, en butinant d’une à l’autre, elle laisse tomber sur celles-ci des poussières de pollen qu’elle transporte.

Saviez-vous que…

Les abeilles vivent très peu de temps, pas plus de quelques mois. Durant cette période, elles vivent en colonie, dans une ruche. C’est un endroit très organisé où chaque abeille joue un rôle très précis et qui évolue selon son âge.
Une ruche peut contenir de 30.000 à 60.000 ouvrières et jusqu’à 2.000 mâles mais, chose étonnante, elle n’abrite qu’une seule reine. Une abeille capable de pondre 2000 œufs par jour, soit plus de 500 000 durant toute sa vie.

Dans le Coran, sourate An Nahl, Allah dit :
« Sort de leurs ventres une boisson aux couleurs variées dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour les gens qui réfléchissent ».

O.H.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Le panda

Le panda géant est une espèce endémique de la...

Le citronnier

Arbre de la famille des Rutacées, le citronnier se...

L’oranger

Appartenant au genre Citrus, l’oranger est un arbuste de...

Le dromadaire

Le dromadaire, aussi appelé « chameau d’Arabie », est...

La barre de céréales...

Durant le mois de ramadan, le rythme des repas...

Les écureuils

Mammifères de la famille des Sciuridés, les écureuils appartiennent...