Articles générauxL’abeille dans le Coran

L’abeille dans le Coran

L’abeille est un insecte volant de la famille des Apidés, vivant au sein d’une ruche sauvage ou construite par l’homme.  Elle produit le miel, un nectar au goût sucré bénéfique pour la santé et efficace pour lutter contre de nombreuses maladies.

Pour se nourrir et produire son miel, l’abeille butine de nombreuses fleurs. Il lui faudra en visiter plus de 400 000 pour produire seulement 10 grammes de miel !
L’abeille joue également un rôle central dans la reproduction de ces fleurs car, en butinant d’une à l’autre, elle laisse tomber sur celles-ci des poussières de pollen qu’elle transporte.

Saviez-vous que…

Les abeilles vivent très peu de temps, pas plus de quelques mois. Durant cette période, elles vivent en colonie, dans une ruche. C’est un endroit très organisé où chaque abeille joue un rôle très précis et qui évolue selon son âge.
Une ruche peut contenir de 30.000 à 60.000 ouvrières et jusqu’à 2.000 mâles mais, chose étonnante, elle n’abrite qu’une seule reine. Une abeille capable de pondre 2000 œufs par jour, soit plus de 500 000 durant toute sa vie.

Dans le Coran, sourate An Nahl, Allah dit :
« Sort de leurs ventres une boisson aux couleurs variées dans laquelle il y a une guérison pour les gens. Il y a vraiment là une preuve pour les gens qui réfléchissent ».

O.H.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

La tirelire à dons

Le mois de ramadan approche à grands pas, qu’Allah...

Le coquelicot

Le coquelicot est une plante herbacée, dont l’espèce appartient...

Atelier jardinage

Cette semaine nous vous proposons de semer quelques graines....

Le papillon

Le papillon, appartenant à la famille des Lépidoptères, est...

L’autruche

L’autruche, appartenant à la famille des Struthionidae, est le...

Fais ta BD avec...

Grâce à votre lecture régulière des livres des éditions...