La mule

La mule est un grand mammifère répandu dans le monde entier, appartenant à la famille des  Équidés et dont le mâle est le « mulet ». C’est un animal hybride, issu du croisement entre l’âne et la jument. 

Incapable de se reproduire, elle est dotée des caractéristiques physiques du cheval, mais aussi de l’âne : sa tête volumineuse est similaire à celle du premier, tandis que ses grandes oreilles rappellent celles du deuxième. 

Saviez-vous que…

La mule de bât est un herbivore particulièrement robuste, capable de porter sur son dos des charges atteignant les 200kg ! Tirant sa force du cheval et sa résistance de l’âne, ce quadrupède est également réputé pour son endurance. De même, les chemins de haute altitude et les terrains les plus escarpés ne l’intimident pas : elle prend en charge le transport de marchandises dans les zones les plus dangereuses et difficiles d’accès au monde.

Dans l’Islam, on retrouve une référence à la mule lors de la description physique d’Al Buraq, l’animal sur lequel le Messager d’Allah a effectué son ascension nocturne. Dans un hadith, le Prophète (éloges et salut d’Allah sur lui) dit : 

« Me fut amenée « Al Buraq » une monture blanche, plus grande qu’un âne et plus petite qu’une mule, qui se trouvait d’un bond où son regard s’arrêtait, sur laquelle on me fit monter. »

O.H.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

La tirelire à dons

Le mois de ramadan approche à grands pas, qu’Allah...

Le coquelicot

Le coquelicot est une plante herbacée, dont l’espèce appartient...

Atelier jardinage

Cette semaine nous vous proposons de semer quelques graines....

Le papillon

Le papillon, appartenant à la famille des Lépidoptères, est...

L’autruche

L’autruche, appartenant à la famille des Struthionidae, est le...

Fais ta BD avec...

Grâce à votre lecture régulière des livres des éditions...