La semaine dernière vous avez confectionné une jolie boite en papier, nous vous proposons à présent de réaliser le cadeau qui viendra s’y cacher. Il s’agira d’un bracelet tout doux, que vous pourrez offrir à votre maman, votre mamie, votre sœur ou encore votre tata.
Matériel :
- Fils de laine (2 couleurs au choix)
- Des ciseaux
- Une règle
- Un morceau de carton
- Du scotch
Première étape :
Préparer 6 fils de laine d’environ 40 cm. Nouer tous les fils, puis fixer votre bracelet sur votre table en mettant un morceau de scotch au niveau du nœud pour que le tressage soit plus facile à réaliser.
Séparer les fils en 3 parties chacune composé de 2 fils.
Deuxième étape :
Pour tresser, croiser les fils droits sur ceux du centre puis les fils gauches sur ceux du centre. Il faudra serrer les fils au fur et à mesure afin d’obtenir un bracelet qui se tient bien. Une fois que votre bracelet sera à la bonne taille, réaliser votre second nœud et découper le surplus de fils (laisser juste de quoi fermer le bracelet).
Troisième étape :
On va maintenant réaliser un nœud papillon qui viendra orner le bracelet.
Découper un rectangle de 4 cm de hauteur dans le morceau de carton que vous avez préparé puis le doubler. Enrouler ensuite le fil de laine (environ 1 m) autour du rectangle puis retirer délicatement le petit écheveau, puis attachez-le au centre avec un fil de laine de 30 cm environ. Écarter les boucles puis les découper pour obtenir un effet ébouriffé.
Quatrième étape :
Placer le nœud papillon sur le bracelet, attacher les deux ensembles à l’aide d’un fil de laine en l’enroulant plusieurs fois et faire un nœud bien serré au dos.
Le bracelet est enfin prêt, al hamdouliLah ! Tu peux à présent le ranger dans ta petite boîte en papier et l’offrir incha a Allah.
O.H.