ShopL’importance de la lecture en islam

L’importance de la lecture en islam

Nourrir son islam pour entretenir sa foi est la quête quotidienne du musulman : à travers ses actes d’adorations tels que l’application des piliers de l’Islam, et en cherchant continuellement à acquérir la science.
Par quel moyen trouver cette science en islam ? Assister à des assemblées, écouter des prêches, échanger avec des érudits … Mais la manière la plus facile et accessible dès le plus jeune âge de nos jeunes musulmans est la lecture !

Pourquoi lire est important en Islam ?

En islam, la lecture revêt une importance capitale pour plusieurs raisons. Tout d’abord, le Coran, considéré comme la parole d’Allah SWT révélée au Prophète Muhammad, insiste sur l’importance de la lecture et de l’apprentissage tout au long de la vie. Le premier verset révélé du Coran, « Lis au nom de ton Seigneur qui a créé », souligne l’acte de lire comme fondamental pour la compréhension de la foi et de la vie en général.

L’éducation et la quête de connaissance sont valorisées dans l’islam, et la lecture est un moyen essentiel pour acquérir ce savoir et un jour le transmettre aux futures générations de musulmans. La tradition prophétique encourage également la recherche de vérité, affirmant que la quête de connaissance est un devoir pour chaque musulman et musulmane.

La lecture est un moyen de renforcer sa foi et la compréhension des enseignements islamiques. En étudiant et les textes sacrés, les hadiths (paroles et actions du Prophète Muhammad) et d’autres ouvrages religieux, les musulmans renforcent leur connexion spirituelle avec leur créateur.

Quels sont les bienfaits de la lecture pour nos enfants musulmans, dans leur apprentissage de l’islam ?

La lecture occupe une place centrale dans l’islam pour les enfants musulmans en raison de plusieurs raisons fondamentales. Tout d’abord, l’islam valorise le savoir et l’éducation, et la lecture est le moyen par excellence d’acquérir des connaissances sur la foi, le Coran et les enseignements du Prophète Muhammad.

Lire des livres qui traitent de thèmes liés à l’islam, permet aux enfants musulmans d’apprendre et de comprendre des leçons morales et éthiques essentielles pour leur développement personnel, en grandissant ils développeront une relation personnelle avec leur foi et renforceront leur identité religieuse de manière instruite et positive.

En explorant des ouvrages islamiques tel que les collections Bdouin, nos enfants musulmans auront l’opportunité de nourrir leur pensée critique et leur esprit d’analyse à une étape de leur vie où ils questionnent le monde continuellement.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

Ces articles peuvent aussi vous intéresser

Comment choisir un livre...

Choisir un livre pour un enfant musulman n'est pas...

Histoires du soir pour...

Lire avant de dormir c’est bon pour la santé ! La...

Quel livre sur l’islam...

L'âge idéal pour initier les enfants musulman à la...

Donner envie de lire...

En tant que parent, l’éducation et l’équilibre de nos...