L’origami ou l’art de plier le papier serait né en Chine vers le IIème siècle, après l’invention du papier. L’origami se développera fortement au Japon et fera partie intégrante de la culture du pays.
Nous vous proposons à présent de fabriquer une jolie boite qui pourra être utilisée pour y cacher des petits cadeaux à offrir. Pour réaliser cette activité, il faudra rester très concentré et surtout s’armer de patience et ne pas hésiter à recommencer si besoin, bon courage !
Matériel :
- 2 feuilles de papier origami de couleur unie ou à motifs de forme carrée de 18 cm de côté. Si vous n’en avez pas, il est possible d’utiliser du papier classique et de le découper de manière à obtenir votre carré.
Étapes à suivre rigoureusement :
- Marquer sur la feuille deux plis qui devront être parfaitement perpendiculaires.
- Rabattre les quatres coins du carré sur le centre et faire pivoter le pliage.
- Marquer des plis en rabattant les bords au centre.
- Déplier les triangles du haut et du bas
- Replier les côtés en suivant les plis déjà réalisés.
- Relever à angle droit les côtés puis la pointe du haut.
- Former la dernière paroi de la même manière puis rabattre les deux pointes à l’intérieur de la boîte.
Maintenant que tu maîtrises l’exercice, tu devras réaliser un deuxième pliage identique à celui que tu viens de finaliser en suivant les mêmes étapes afin de fabriquer le couvercle de la boîte.
Les deux parties constituant la boîte sont terminées, tu peux à présent les emboîter et les décorer comme tu le souhaites.
O.H.