Aujourd’hui, nous inaugurons le lancement d’une série d’articles basés sur le recueil  Super étudiant du BDouin. Et qu’est-ce qu’un super étudiant ? C’est justement ce que nous allons voir le long de ces articles.
Alors, installez-vous confortablement derrière votre bureau, sortez vos cahiers, prenez votre stylo, la leçon va commencer : )

L’importance des apprentissages 

Le premier thème porte sur l’importance de l’acquisition de la science et le fait que cela accompagne le musulman tout au long de sa vie.

Allah a créé l’Homme pour Son adoration. Cela implique que l’être humain connaisse sa religion afin qu’il puisse accomplir sa mission.

La recherche de la science est une obligation pour tout musulman.

Le Prophète Mouhammed ﷺ(rapporté par Ibn Majah)

Celui qui emprunte une voie à la recherche d’un savoir, Allah lui facilitera grâce à cela une voie vers le Paradis.

Le Prophète Mouhammed ﷺ(rapporté par Tirmidhi)

Le musulman apprend toute sa vie 

Chaque âge est propice à l’acquisition des savoirs, il paraît donc important de ne négliger aucune période de la vie. En effet, l’enfant enregistre dès son plus jeune âge les informations présentes dans son environnement. C’est durant cette période que les parents doivent profiter de la nature curieuse de l’enfant en lui proposant des activités qui l’amèneront à apprendre l’islam, de façon très ludique et intuitive. 

En grandissant, l’enfant acquiert de plus en plus de facilités à mémoriser et comprendre les fondamentaux de sa religion. L’accompagnement des parents durant son cheminement sera d’une aide indispensable pour ce dernier. Il sera probablement très intéressé par des sujets tels que la Croyance, l’arabe, le Coran, le bon comportement, l’histoire des Prophètes, etc. 

L’adolescent, quant à lui, est capable d’aborder des sujets plus compliqués. C’est l’occasion de rentrer plus en détails dans certains thèmes qui lui tiennent à cœur, notamment ceux qui touchent son quotidien. 

L’étudiant doit prendre en considération que l’apprentissage est le meilleur rempart contre l’un des fléaux qui ronge notre société : l’IGNORANCE.

Et c’est le thème (l’ignorance) que nous traiterons dans notre prochain article, incha Allah.

Le sujet vous intéresse ? Retrouvez le recueil Super étudiant du BDouin en format livre audio illustré, en exclusivité sur HOOPOW ! La plateforme officielle de la famille musulmane.